Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Neurologiques
Chroniques Neurologiques
20 septembre 2007

l'autre côté du mur

Un simple mur nous sépare,
toi en cours
moi en train d'écrire
c'est con
mais je pense a toi
qui me fait souffrir
qui me fait sourire

Un petit sourire en coin
une larme qui descent sur ma joue
Tes yeux dans ma tête
comme si tu pouvais y lire quelques chose
que personne d'autre ne saurais déchiffrer

Mes doigts sur le clavier
les touches blanches qui s'enfonces l'une à la suite de l'autre
et toi
l'autre côté du mur
c'est tout le contraire
ou presque
...
Tes doigt sur des touches noires
que tu enfonce pour des raisons différente des miennes
pour apprendre
et non pas divaguer

T'es encore un enfant
un peu comme une fillette
Et moi, plus vielle
suis ton opposé
Plus homme que toi
déjà moins enfant
que je ne l'aurais voulu

Merci pour ta présence
Merci pour ton écoute
J'aimerais pouvoir en faire autant pour toi
mais tu ne te laisse pas approcher
toi, de l'autre côté du mur
tu mets tes idées en cage
de peur de découvrir que c'est vraiment ce que tu pense
découvrir que,
quelqu'un peut t'aider
que ce soit moi ou quelqu'un d'autre,
tu le feras bien un jours
quand tu te foutras du monde entier
quand tu acceptera que tu peux avoir tes propres idées...

Publicité
Commentaires
Publicité